I Love Belgium... and you?

Wir heiβen Super-Fantastisch !

23 mars 2007

L'évènement de la semaine,...


...ce n'est pas l'arrivée du printemps, non, non, puisque finalement, comme tous les ans, le printemps arrivera en mai.
Non, l'évènement de la semaine, c'est bien le nouveau look des agents de la STIB.
Rooo, vous me direz, moi qui n'arrive à consommer qu'une carte 10 trajets par an (ce qui sera bientôt un luxe, au prix que ça coûte!), ça ne m'émeut pas beaucoup. Déjà les nouvelles couleurs de leurs bus, je trouvais cela pas mal, ça faisait moins tiers-monde ou vieil épisode de Derrick. La cravate rouge est plus ou moins assortie, c'est déjà ça.

Mais non, ce qui m'amuse le plus dans ce "relooking", c'est la photo choisie pour illustrer l'article.

Et oui, en 2007, les agents de la STIB se balladeront les mains dans les poches. Ce qui me rappelle ce conseil séculaire de quand je travaillais à VW Forest :
"Si t'as une couille qu'explose, t'vas finir manchot!"

21 mars 2007

Premier jour du printemps

Ouf, l'honneur est sauf! Et pourtant, comme disait Desproges, "quant au mois de mars, j'ai bien cru qu'il ne passerait pas l'hiver..."
Il faut dire que, à l'heure où l'on envisageait de couper sa chaudière étonnamment tôt pour l'année, on se voyait déjà à revoir nos bonnes vieilles sagesses populaires. Tout décaler d'un mois.

"En mars, ne te découvre pas d'un fil,
en avril, fais ce qu'il te plaît."

C'est nul. Ca ne rime même pas.
Et puis non, finalement, il aura fallu attendre le printemps pour que l'hiver se montre. Il aura fallu en rejetter, du CO2, en créant des nouveaux mots comme "écoboni", avant de voir que nous n'étions pas un mois trop tôt, mais une saison trop tard!

Alléïe, on ne rigole pas avec l'écologie. Le suicide chez les ingénieurs de Renault, les sondages de François Bayrou, si on veut, mais l'écologie, niet! Pas même quand - ceci est véridique - le journal de 18 heures de BelRTL annonce sans ciller que "le pacte écologique de Nicolas Hulot a fait tache d'huile en Belgique"...
C'est sûr qu'il n'y a pas de quoi rire, quand tous les jours une nouvelle taxe est créée pour sauver la planète, qu'on nous dit...

Moi, je fais un geste pour l'environnement. Tous les jours. Oui, oui. Et même que je le fais pour le bien de l'Etat belge.
Ben oui, depuis qu'une des nombreuses ministres de ce pays a choisi de ne pas rouler en Audi comme ses trop nombreux collègues, ben moi, je m'assure que la GS450h est toujours la meilleure voiture de Belgique.
Comme c'est la meilleure voiture du monde, "je n'ai pas trop dur", comme on dit!

Allez, Marie-Do', je n'aurais pas été dentiste avec ton numérus clausus (enfin, c'est celui de Laurette, mais comme il paraît qu'elle et moi on a tant en commun...), mais la Lexus que je ne me serai pas offerte, c'est toi qui en profite! Je te demanderai juste de faire de la pub aux douzaines de dizaines de ministres, hein!

13 mars 2007

Y'a pas meilleure émission (...le mardi soir!)


Le mardi, c'est comme les autres jours : il faut bien regarder la télé, ou bien au moins l'écouter en gardant les yeux sur la ligne bleue de Mozilla Firefox.
Aussi, si pendant quelques semaines, nous avons du subir les affres de la vulgarisation scientifique "made by Thomas Van Hamme" et de "GPiG" (l'émission qui nous apprenait que oui, une contorsionniste de un mètre quarante peut rentrer dans une boite de santiags. Sors de ce corps, Einstein!), la RTBF nous sort depuis quelques semaines la fine fleur de la télé-réalité : "Y'a pas pire conducteur"!

Autant le dire tout de suite, et pour plagier Obispo: je suis fan. J'adore. Le mardi, je me bidonne, avec cette petite pointe d'amertume qui fait que, si j'avais été "plus pire conducteur", j'aurais pu faire le casting et moi aussi faire joujou avec une Corolla (jusque là rien de neuf...) sur un circuit détrempé, freiner à mourt en Golf V dans un mur de boîtes, ou patauger dans la boue avec un petit Daihatsu.
Nan, franchement, j'adore. Un mélange de "Faux contact" et de François Duval (lien à visiter absolument, pour ceux qui ne l'auraient fait...).

Mais le mieux, c'est quand même que moins d'une semaine après la soi-disant "journée de la femme" (voir ci-dessous), il n'y a plus d'homme en lice pour être "le pire conducteur" selon le dogme ertébéyen!

Sur ce, bonne route!

12 mars 2007

La plus belle de l'année...

...c'est quand même bien celle-là:


Ca me rappelle quand je prenais le métro. Et dans le même état d'esprit, l'année prochaine, elle chantera "Marina, Marina" aussi?

Bon, tout cela m'a donné une furieuse envie de re-re(...)-regarder "Les aventures de Rabbi Jacob"!
(A moins que ce ne soit "Chat noir, chat blanc".)

08 mars 2007

I feel s.oO depressed...

Alors aujourd'hui donc, c'est la journée de la femme.
Fort bien. Mais franchement, si la presse féminine n'avait pas été là pour me le rappeler hier (voir ci-dessous), j'avoue que je ne l'aurais pas deviné. Personne d'autre n'en a fait mention (UPDATE : Ah si, le comptable - paraît-il homosexuel - de la femme de ma vie. Comment a-t-il fait?).

Et donc, j'ai trouvé dans le grand bazar de ZeWoc (blog découvert en regardant PlugTV, chaîne qu'il ne me serait jamais venue à l'idée de regarder) un lien vers le site d'un parti (qu'il ne me serait pas venu à l'idée de visiter) : un test.

Et forcément, comme je me sens très femme et très socialiste, j'ai tout de suite voulu savoir quel genre de saucissoïde j'étais. D'ailleurs, j'invite chacun de mes nombreux lecteurs à faire ce même test tant qu'il est disponible, et à indiquer le résultat dans les commentaires. Parce qu'en ce qui me concerne, on ne peut pas dire que j'aie été déçu...


(My favorite!)
Vous m'excuserez deux minutes, il faut que j'aille vomir...

07 mars 2007

Indochine à Forest National

Un spam qui ne manque pas de flair

Je ne passe pas tout mon temps devant la télévision ou devant l'ordinateur. Il m'arrive de lire parfois. L'histoire vraie qui suit risque néanmoins de m'éloigner un peu plus de tout ce qui possède des pages...

Peut-être que comme moi, vous êtes rentré chez vous aujourd'hui avant la femme qui partage votre vie.
Comme moi alors, vous avez été le premier à ouvrir la boîte aux lettres. Comme moi, vous y avez découvert le Flair de la semaine. Et comme moi, vous ad.oOrez lire cette revue.

Vous déballez fébrilement le canard de sa pochette, lisez les petits malheurs de l'une ou l'autre lectrice, regardez d'un oeil distrait les pages "lingerie",... De la littérature, quoi!

Et voilà que, arrivé à la rubrique culinaire, patatra!, votre visage s'allonge, et vous vous dites que non, décidément non, y'a quelque chose de pas normal cette semaine. Je veux bien que ce soit un magazine féminin qui parle avant tout au femmes, mais de là à me retrouver face à ça...:



"La vache de chez vache" (oui, je le confesse, il m'arrive d'écouter la RTBF dans la voiture...), "ils" ont même réussi à spammer mon Flair l'hebdo! Ce magazine que j'ai découvert il y a dix ans grâce à son petit guide des positions de la bête à deux dos nous ressert les mêmes taupes-modèles dix ans plus tard!
Je crois quand même que le papier a moins mal vieilli...

Allez, pour une fois, on va dire que c'est l'élimination de l'Olympique Lyonnais hier soir qui m'aura un peu fragilisé nerveusement. Mais la prochaine fois, j'achète Marie-Claire!

(Heureusement qu'il y avait aussi des places pour aller voir les Who dans ma boîte aux lettres, ça me réconcilie un peu avec elle depuis que j'ai reçu des nouvelles de mes impôts...)

(Finalement, je ne sais pas si le rouge est une bonne couleur pour repeindre la toilette...)