I Love Belgium... and you?

Wir heiβen Super-Fantastisch !

21 mars 2007

Premier jour du printemps

Ouf, l'honneur est sauf! Et pourtant, comme disait Desproges, "quant au mois de mars, j'ai bien cru qu'il ne passerait pas l'hiver..."
Il faut dire que, à l'heure où l'on envisageait de couper sa chaudière étonnamment tôt pour l'année, on se voyait déjà à revoir nos bonnes vieilles sagesses populaires. Tout décaler d'un mois.

"En mars, ne te découvre pas d'un fil,
en avril, fais ce qu'il te plaît."

C'est nul. Ca ne rime même pas.
Et puis non, finalement, il aura fallu attendre le printemps pour que l'hiver se montre. Il aura fallu en rejetter, du CO2, en créant des nouveaux mots comme "écoboni", avant de voir que nous n'étions pas un mois trop tôt, mais une saison trop tard!

Alléïe, on ne rigole pas avec l'écologie. Le suicide chez les ingénieurs de Renault, les sondages de François Bayrou, si on veut, mais l'écologie, niet! Pas même quand - ceci est véridique - le journal de 18 heures de BelRTL annonce sans ciller que "le pacte écologique de Nicolas Hulot a fait tache d'huile en Belgique"...
C'est sûr qu'il n'y a pas de quoi rire, quand tous les jours une nouvelle taxe est créée pour sauver la planète, qu'on nous dit...

Moi, je fais un geste pour l'environnement. Tous les jours. Oui, oui. Et même que je le fais pour le bien de l'Etat belge.
Ben oui, depuis qu'une des nombreuses ministres de ce pays a choisi de ne pas rouler en Audi comme ses trop nombreux collègues, ben moi, je m'assure que la GS450h est toujours la meilleure voiture de Belgique.
Comme c'est la meilleure voiture du monde, "je n'ai pas trop dur", comme on dit!

Allez, Marie-Do', je n'aurais pas été dentiste avec ton numérus clausus (enfin, c'est celui de Laurette, mais comme il paraît qu'elle et moi on a tant en commun...), mais la Lexus que je ne me serai pas offerte, c'est toi qui en profite! Je te demanderai juste de faire de la pub aux douzaines de dizaines de ministres, hein!

4 Commentaires:

  • Salut XAV,

    Tu vends des bagnoles ou quoi ? t'es jaloux de la belle bagnole de "Marie-Do"...la cato ? Vilain Xav..

    Garga
    http://gargamelo.canalblog.com

    By Anonymous Anonyme, at 22/3/07 10:10  

  • Je ne les vends pas, je m'occupe de la Qualité de ces véhicules. Et là, y'a pas à dire, c'en est!
    Pas de jalousie non plus, il y a toujours une voiture comme celle de l'autre à moins de 20 pas de ma chaise! ;o)

    Non seulement elle sauve la planète, mais en plus elle garantit un peu plus mon emploi. Héhéhé...

    By Blogger Xav, at 22/3/07 11:44  

  • Arrête de jouer la victime ! Si t'es pas dentiste c'est simplement parce que tu as passé accoudé sur un bar que sur tes syllabi !!!

    (et j'ai un enregistrement qui le prouve ... enfin, en tout cas, une retranscripiton d'entretien ... héhéhé)

    L'autre, hé !

    By Anonymous Anonyme, at 22/3/07 16:32  

  • Ouais, ben "si je l'aurais" pô fait, tu ne serais pas universitaire!

    Non mais!

    Et tu n'irais pas voir Muse en mai non plus! Hein? Quoi? Y'a pas de rapport? M'alleeeee-e-ez... ;o)

    By Blogger Xav, at 22/3/07 21:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home