I Love Belgium... and you?

Wir heiβen Super-Fantastisch !

13 mars 2007

Y'a pas meilleure émission (...le mardi soir!)


Le mardi, c'est comme les autres jours : il faut bien regarder la télé, ou bien au moins l'écouter en gardant les yeux sur la ligne bleue de Mozilla Firefox.
Aussi, si pendant quelques semaines, nous avons du subir les affres de la vulgarisation scientifique "made by Thomas Van Hamme" et de "GPiG" (l'émission qui nous apprenait que oui, une contorsionniste de un mètre quarante peut rentrer dans une boite de santiags. Sors de ce corps, Einstein!), la RTBF nous sort depuis quelques semaines la fine fleur de la télé-réalité : "Y'a pas pire conducteur"!

Autant le dire tout de suite, et pour plagier Obispo: je suis fan. J'adore. Le mardi, je me bidonne, avec cette petite pointe d'amertume qui fait que, si j'avais été "plus pire conducteur", j'aurais pu faire le casting et moi aussi faire joujou avec une Corolla (jusque là rien de neuf...) sur un circuit détrempé, freiner à mourt en Golf V dans un mur de boîtes, ou patauger dans la boue avec un petit Daihatsu.
Nan, franchement, j'adore. Un mélange de "Faux contact" et de François Duval (lien à visiter absolument, pour ceux qui ne l'auraient fait...).

Mais le mieux, c'est quand même que moins d'une semaine après la soi-disant "journée de la femme" (voir ci-dessous), il n'y a plus d'homme en lice pour être "le pire conducteur" selon le dogme ertébéyen!

Sur ce, bonne route!

5 Commentaires:

  • J'hallucine!
    La RTPS fait une émission où, au lieu de voir des pignoufs se prendre des gamelles toutes les dix secondes A PIED, on regarde des ahuris faire la même chose EN VOITURE?
    Mais où est passé le politiquement correct? Où est passé le devoir de (dé)former les spectateurs? Comment le patron de la RTPS défendra-t-il une telle atteinte aux dogmes anti-voiture privée devant les éminences du boulevard de l'Empereur?

    By Anonymous Anonyme, at 14/3/07 19:09  

  • Xav,

    Je t'avoue que je ne regarde JAMAIS, mais alors JAMAIS de chez JAMAIS la RTBF, ni journal ni émission, ni RIEN ! MAis puisque tu sembles en faire la "promo", je vais faire l'effort un mardi de regarder cette émission que bien sûr je ne connais pas du tout.

    Garga
    http://gargamelo.canalblog.com

    By Anonymous Anonyme, at 16/3/07 17:12  

  • C'est sûr que moi, avec trois chaînes dont une cryptée les trois quarts du temps, au travers de ma petite antenne intérieure qui ressemble à un cintre abimé, je n'ai pas cette chance...
    Mais regarde, ça ne dure qu'une heure (c'est bien assez) et c'est... Je ne dis rien!

    By Blogger Xav, at 16/3/07 21:18  

  • François Duval, je ne connaissais pas, tout bon :-)

    By Blogger Mich, at 18/3/07 22:12  

  • Oui, tu peux regarder cette vidéo en boucle, tu rigoleras toujours autant. J'adore.
    D'ailleurs, je vois que tu l'as mise dans ton "2.trucs"!

    By Blogger Xav, at 20/3/07 13:03  

Enregistrer un commentaire

<< Home