I Love Belgium... and you?

Wir heiβen Super-Fantastisch !

02 janvier 2008

Les premières brèves de 2008

Bonne nouvelle: record battu, 18 minutes pour arriver au bureau ce matin. Et 22 pour en revenir.

Mauvaise nouvelle: le super tirage du super Lotto ne veut pas que je fasse ce trajet en Mustang tout de suite...

Bonne nouvelle: y'a pas eu d'attentat à Bruxelles.

Mauvaise nouvelle: y'a pas eu de feu d'artifice non plus, vous savez, ce truc bruyant qui attire les mecs bourrés avec des chapeaux ridicules. Quand on voit les festivités de Londres, Madrid, New York ou Moscou, on se dit que ce petit pays mal fichu a encore des progrès à faire, y compris dans le domaine de la menace terroriste!

Bonne nouvelle: meuh non, on est en pointe pour une chose. La Belgique est sans doute le seul pays au monde où il ne viendrait à personne l'idée d'assassiner le leader de l'opposition. Ben oui, le Belge a beau voter à chaque qu'il y est obligé, tous les partis sont admis dans la majorité, du moment qu'ils ne se revendiquent pas extrêmistes...

Mauvaise nouvelle: n'oubliez tout de même pas que faire exploser un pétard sur la Grand'Place vous donnera le droit de passer au JT de RTL-TVI, en acteur vedette d'images dignes de la répression policière en Biélorussie de ces dernières semaines.

Question subsidiaire: si vous étiez aux commandes de ce même JT de RTL-TVI, et que vous aviez le choix entre deux sujets sur le même thème à présenter, par lequel commenceriez-vous:
- les affrontements au Kenya,
- ou les pitits Gonzaaaaague qui sont en vacaaaaances au Kenya, mais qui sont en sécurité dans leur club Med à regarder les lions à la jumelle, et les tour-operateurs qui voient leur saison mise à mal?

Vous pensez comme moi?

Ben vous auriez été les pires journalistes de la chaîne de l'avenue Georgin. Parce que, eux, ils ont fait l'inverse.