I Love Belgium... and you?

Wir heiβen Super-Fantastisch !

02 juillet 2007

Make some noise, save Darfur


J'ai très peu d'expérience dans l'humanitaire. J'en ai une: quand j'étais étudiant, près de la station Alma, il y avait souvent des volontaires de je-ne-sais plus quelle O.N.G. (en fait, si je sais, mais je ne veux pas la citer, de peur d'augmenter son "rating" sur Google...). Ils étaient plutôt oppressants, et malheureusement, situés juste en bas de mon kot, sur le chemin qui menait au bar du cercle. Je n'avais donc eu d'autre choix que de signer leur papier, attendre d'avoir ma carte de généreux bienfaiteur, et aller à la banque faire annuler l'ordre de virement.

Et les fois suivantes, je pouvais alors leur montrer ma belle carte, et partir sous les hourras de la foule des volontaires en folie. Bilan: je crois une histoire de cinquante francs belges.

En rentrant du bureau je suis passé au Media Markt, et jusque là, ça n'a aucun lien avec le paragraphe ci-dessus.
Depuis que j'ai lu Télé moustique hier après-midi, je m'étais dit que je devais faire une bonne oeuvre: acheter un CD dont je n'ai jamais écouté le moindre morceau.
C'est à ça que l'on reconnait l'eBayeur impulsif: j'achète plein de choses sans vraiment connaître leur valeur. Mais là, non, je suis allé dans un vrai magasin.
Le CD en question s'appelle "Make some noise, the Amnesty International campaign to save Darfur".

J'aime encore bien Amnesty International.
D'une part parce qu'ils font de jolies bougies avec du barbelé autour. Et surtout d'autre part parce que leurs actions sont souvent un peu plus réfléchies que celles d'une autre O.N.G. qui trouve toujours très malin de rentrer par effraction sur le site d'une centrale nucléaire pour escalader le réacteur et y déployer une banderole bidon même pas faite sur du papier recyclé.
M'enfin c'est surtout pour les bougies, parce que hormis CD, je ne leur ai encore rien donné.

Mais surtout, s'il y a une chose à dire à propos de ce CD, c'est que ça fonctionne!!! Oui oui, ami lecteur, ton Super-Fantastisch über alles a sauvé le Darfour!!!

Tu ne me crois pas?

Et bien je t'en donne tout de suite la preuve:

  • J'achète le CD à 19 heures.
  • A 19 heures 30 je regarde le JT. Pas un mot sur le Darfour(*). C'est donc que tout va bien, non?
On ne peut pas dire que j'ai eu autant de chance quand j'ai acheté le CD "Rythms del Mundo", sensé lutter contre le réchauffement climatique...

Allez, sur ce, demain je retourne au Média Markt et j'achète le CD pour sauver Charleroi, histoire qu'on n'en parle plus non plus aux infos!


(*): Comme d'habitude, me direz-vous...

2 Commentaires:

  • "...j'achète le CD pour sauver Charleroi..."

    et n'oublie pas EN PLUS de brûler un cierge car désormais le Collège est sous la protection de Sainte Rita ! ha! ha! ha!

    Gargamelo
    http://gargamelo.canalblog.com

    By Anonymous Anonyme, at 3/7/07 13:15  

  • Música cubana = The Gibson Brothers, Cuba quiero bailar la salsa......

    By Anonymous Anonyme, at 21/7/07 22:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home