I Love Belgium... and you?

Wir heiβen Super-Fantastisch !

23 avril 2007

Les incantations du chamane


"Et vous, qu'avez-vous fait pour lutter contre le réchauffement climatique?" nous demandera bientôt le Grand Saint Nicolas, qui en aura marre de se trimbaler des noix de coco avec son âne, parce que la dernière mandarine aura du laisser à la place des arbres autrement plus "tropicaux"...

Et bien votre Super-Fantastisch adoré-adorable a déjà sa réponse: il a incanté la pluie.

Oui oui, l'absence de pluie que nous constatons en ce mois d'avril ne saurait être imputée à votre blog favori, puisqu'il est évident qu'à ce jour, toutes les mesures ont été prises pour faire tomber "une bonne vieille drache", selon les principes éculés des lois de Murphy:

J'ai tout d'abord commencé le mois en portant la voiture au car-wash. Habituellement, c'est déjà un bon truc pour faire s'accumuler les nuages. Une bonne pluie qui laisse des traces sur la carrosserie. Ben non, trois semaines après, la voiture est crade de chez crade (comme toutes les autres), et une petite averse lui ferait bien du bien. Pas assez "Murphy" pour attirer la pluie.

Acte 2, ce week-end: nous avons lavé les vitres de l'appart. Ca, quand on passe deux heures à bien essuyer les petites traces de produit pour admirer la Basilique sous le soleil, on est en droit de penser que la peine qu'on se donne sera bien évidemment couronnée par un bon coup de tabac qui ruinera en une averse la netteté des vitres.
Mais non, toujours pas de pluie à ce jour.

Alors cette fois-ci, je sors la grosse artillerie, et si cette fois il ne pleut pas, je n'y comprends plus rien: la semaine prochaine, je pars en vacances!

Et ne dites pas que je n'ai rien fait pour attirer la pluie, hein!

4 Commentaires:

  • Pfouu!
    Ou ce n'est qu'une pose, ou ça ne marchera pas : un truc pareil ne peut VRAIMENT attirer la pluie que si, en plus d'effectuer la danse du même nom, tu pars en vacances avec Madame au Côté du Coq (Koksijde), Bomal sur Ourthe (Mooislecht op Ourthe) ou Ganshoren (Cors à Oie).
    Torremolinos est définitivement hors jeu.

    By Anonymous Anonyme, at 23/4/07 23:25  

  • Si tu lisais ton article Wiki jusqu'au bout, tu aurais vu ça :

    La loi de Murphy est réflexive, et s'applique à elle-même. Rien ne garantit qu'un événement va mal tourner lorsque justement, en vertu de la loi de Murphy, on s'y attend. Cela peut conduire à des assertions du style : « Il va se mettre à pleuvoir dès que je commencerai à laver ma voiture, sauf si je veux laver ma voiture dans le but qu'il pleuve. » ou celle bien connue des étudiants « Un examen commence toujours avec un quart d'heure de retard, sauf le jour où vous arrivez avec un quart d'heure de retard. »

    Pour accentuer le côté paradoxal, on peut aussi l'énoncer ainsi : « La loi de Murphy se vérifie toujours, sauf quand on cherche à la vérifier. »

    A bon entendeur ... ;-)

    By Anonymous Anonyme, at 24/4/07 10:49  

  • Et pour attirer la bière, tu n'as pas un truc ? ha! Ah! Ah! La flotte Daerden il s'en branle !!!

    By Anonymous Anonyme, at 24/4/07 15:38  

  • Moi, je fais un truc. Je diminue la richesse de ma Simca 1501 S avant de passer au contrôle technique... mais une fois sorti, je redeviens le Satan de l'écologie...
    ;-)
    Salutations.

    By Anonymous Anonyme, at 10/5/07 09:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home