I Love Belgium... and you?

Wir heiβen Super-Fantastisch !

04 janvier 2007

RTL : ceci n'est pas une fiction non plus!


Que d'émotion ce matin sur les ondes qui émanaient de l'avenue Ariane! J'ai bien cru qu'ils allaient tous finir le JP avec une forte douleur dans le bras gauche. Rendez vous compte: Justinénin s'était retirée de la tournée australienne! Elle l'a annoncé sur son site! C'est affreux, c'est la malédiction de la numéro un mondiale qui frappe encore, vite vite, lançons un plan Marshall à la Principauté, ou la Belgique ne survivra pas à une seconde attaque de cette envergure en moins de trois semaines!

Et la façon dont Justine s'exprime laisse planer un doute. "Pour raisons familiales et personnelle"... Et qwé? C'est quoi qu'ça veut dire? Elle est enceinte? Pierre-Yves et elle se sont enfin décidés à adopter François Pirette, et elle prend un congé maternité? Nenni, la vérité est bien pire, et elle tombe, à son habitude, implacable, sur ZE site OF ZE information en Belgique.

La sportive européenne de l'année, l'ambassadrice de l'Unesco, la Miss Anti-congeniality de ses clubs de supporters, se sépare de celui que le canard en question nomme déjà pudiquement "son mari". Qué déception, quand on se souvient de ce samedi de novembre 2002 que nous avions passés à trépigner en compagnie de Bel-RTL qui suivait pour nous, minute par minute, "el' mariadje del p'tite Justine" à Rochefort.

Pendant ce temps-là, sur la RTBF, on faisait passer les "un an" du coma d'Ariel Sharon avant le drame monégasque, c'est dire si on a déjà eu notre lot d'émotions boulevard Reyers en décembre, ménageons la santé des auditeurs.

Bon, rien d'officiel dans cette histoire à ce jour. Et en plus, je m'en cogne: ni Pierre-Yves, ni Justine ne sont mon type de femme. Mais je me pose néanmoins deux questions:
  • Que va devenir Pierre-Yves? C'est vrai, cet homme-là n'est connu que pour le fait d'avoir (eu) une épouse célèbre et s'être improvisé son manager (et aussi pour ses tenues vestimentaires parfois dignes du Blue Oyster. Je n'oublierai jamais ton petit collier ras-du-cou et ton marcel en tricot que tu portais à la finale de Rolland-Garros cette année. C'est tellement bon de rire parfois...). C'est pas un "fils-à-papa", c'est un "mari-à-friquée", mais ce n'est guère mieux. Il y a deux ans, dans Match, il nous dévoilait ses rêves de carrière dans l'armée de l'air avec une belle photo devant un F-16 (bon moyen de se faire du fric aussi, l'armée, mais pas op!, la combine est sur le point d'être dévoilée...), mais quelques crash de gamin gâté dans le Raidillon plus tard, et on ne le voit toujours pas défiler sous les drapeaux. Va-t-il devoir revenir dans le Royaume? Demander un logement social où il pourra manger des raviolis froids à même la boite? Présenter la météo sur RTL-TVI? Vider les fosses sceptiques pour payer sa came? Après le Gainsbourg belge, notre pays a peut-être trouvé son Kevin Federline.
  • Et Nustine alors? Après avoir fait des caprices de diva pour que tous les arbitres et journalistes du monde l'appellent "Justinénin-Narden", va-t-elle faire machine arrière et casser les noix pour qu'on lui rende son état civil? Mais alors même le site web le plus lent de tout le Rocher risque d'y perdre son nom, non?
Allez, 2007 a commencé en fanfare avec les unions de Freya Vandenbossche et de Kate Moss (mais hélas pas ensemble...), le score est à présent de 2 à 1 en faveur des "blancs".

Vite, un peu de zenitude...

4 Commentaires:

  • Salut Xav,

    "il nous dévoilait ses rêves de carrière dans l'armée de l'air avec une belle photo devant un F-16 (bon moyen de se faire du fric aussi, l'armée, mais pas op!"

    Encore heureux que c'était pas une frégate...il aurait fait carrière dans la marine...et à partir de lundi...on va en parler de la marine et de son prince....

    on va se retrouver sur le même sujet...ha ! ha ! ha!

    garga

    http://gargamelo.canalblog.com

    By Anonymous Anonyme, at 5/1/07 16:45  

  • Tu as raison, Garga :
    Laurent - Pierrot, même combat! Sale temps ces jours-ci pour tous ces gens inutiles...

    M'enfin, à une époque où l'on nomme les vieux des "personnes âgées" et autres appellations politiquement correctes (remember Desproges), il est peut-être insultant de nommer ces bambocheurs des "gens inutiles". Désignons les plutôt par la périphrase "personnes à faible valeur ajoutée". Pudiquement. ;o)

    (NB: la frégate, c'est moins glamour pour séduire les belles femmes. Les boutonneuses toutes plates aussi.)

    By Blogger Xav, at 6/1/07 18:15  

  • "ses tenues vestimentaires parfois dignes du Blue Oyster"

    Belle touche de culture alternative!!!

    CAD

    By Anonymous Anonyme, at 10/1/07 12:24  

  • Xav...

    non, je ne me pose plus la question ! Ha ! Ha! HA!

    @++

    Garga

    By Anonymous Anonyme, at 10/1/07 22:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home