I Love Belgium... and you?

Wir heiβen Super-Fantastisch !

28 janvier 2007

Les Guignols, le sport et la clairvoyance

Si, comme moi, vous jouez de temps en temps au Lotto, préférez les QuickPick plutôt que de choisir toujours les mêmes numéros : anniversaires, âges, superstitions,...
Ce n'est pas que vous gagnerez plus, mais vous ne pourrez en vouloir à personne!
Il en est de même avec la plupart des pronostiqueurs. Et les Guignols de l'Info.



J'ad.oOre les Guignols, je regarde ça depuis... depuis 1990 (à l'époque de la marionnette de Krazucki et de la célèbre "boîte à coucou" du chanteur suisse). Mais franchement, en deux jours (mercredi et jeudi dernier), ils se sont plantés deux fois à propos de deux sujets sportifs différents.
Lyon a perdu, Brian a gagné.
Pour le second, je m'en tape. Mais le premier m'inquiète un peu, question d'honneur de mes racines familiales. Mais là n'est pas le débat.

Néanmoins, les adorateurs des Guignols se souviennent peut-être des présidentielles de 2002. Vous vous souveniez du personnage de Super-Menteur? Ce truand anonyme que l'on nous présentait face à un Yoyo tout candide?
Et bien le truand, il a été réélu, malgré tout. Et Yoyo est à la retraite.
Mon conseil: que le (ou la) candidat(e) qui se voit à l'Elysée en mai se fasse détester de Canal+...

En définitive: les Guignols, c'est rigolo 90% du temps, mais dans le faux quand ça projette de trop dans l'avenir...

4 Commentaires:

  • Tu es au courant que Bruno Gaccio va quitter les gugnols après laprésidentielle ? Les guignols survivront-ils au départ de leur papa ? Il faut le souhaiter ...!

    Garga
    http://gargamelo.canalblog.com

    By Anonymous Anonyme, at 29/1/07 12:12  

  • Salut Garga,

    Oui, j'ai appris ça.
    Je ne sais trop que penser. Le scénario des Guignols, ça a souvent été un équilibre entre "on tire à droite" et "on tire à gauche".
    Du temps où Delépine et Halin mitraillaient Bernadette Chirac à coups de sac à main en crypté à s'en faire virer de l'émission (mais pas de la chaîne : même en 'culant un mouton, notre Michael Kael national n'y est pas parvenu!), Gaccio bombardait du Yoyo au pays des rêves et du Mitterrand à roulettes.
    La campagne '95, avec le fameux "Mangez des pommes" et le voyage de Chirac en Citroën CX qui a suivi ont été, pour moi, les plus grands moments!

    Delépine et Halin partis, les Guignols ont un peu perdu de ce qui s'appelait "l'esprit Canal", tout comme les Nuls, puis De Caunes & Garcia, puis les Robins des bois, puis Karl Zéro... Ne survivent aujourd'hui plus que Groland et les Guignols.

    La relève de la chaîne, hormis le SAV d'Omar et Fred qui me fait franchement rire, je trouve ça bien pauvre. A commencer par cette connerie de "La bande à Fifi" et la fille de la météo dont le blog "Ma vie c'est de la merde" (dans mes favoris) s'est fait l'ardent détracteur.

    Alors, quel avenir pour les Guignols?

    S'ils continuent à faire propagande pour "un certain" côté politique de la classe française en n'attaquant "un certain" candidat que sur sa petite taille comme ils le font maintenant, j'avoue que je ne sais pas trop.
    Tout dépendra de qui viendra suppléer Gaccio.

    "Attendre et voir", comme disent les Anglais.

    By Blogger Xav, at 29/1/07 21:03  

  • Je suis loin, très loin d'être aussi fidèle et fan que toi, je regarde épisodiquement, mais j'avoue que je suis bon public, ils me font tjs bien rigoler. L'imitation(voix)de PPDA de Chirac et de Sarko....top de chez top !
    Si je fais un petit sujet sur les gugnols, je te demanderai conseil ! !!!
    Garga
    http://garagmelo.canalblog.com

    By Anonymous Anonyme, at 31/1/07 17:08  

  • Je ne suis pas super-fan mais je les regarde souvent avec plaisir. Mais parfois ils sont carrément Guignobles de l'info...
    Bon W-E à tous.
    Tony

    By Anonymous Anonyme, at 3/2/07 22:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home