I Love Belgium... and you?

Wir heiβen Super-Fantastisch !

14 novembre 2006

Super-Fanta' candidat ?


Gottferdom ! Ca fait déjà presque trois semaines que je n'ai plus donné de signe de vie ici! Et mon lectorat qui s'impatiente! M'enfin, il est temps de se réveiller là, parce que dans quarante-huit heures c'est l'arrivée du Beaujolais Nouveau, et que après ça, je ne sais pas dans combien de temps je vais rouvrir les yeux sur la blogosphère...
L'info du jour, elle ne vient pas de mon canard préféré (celui qui commence par "D" et qui termine... au sac jaune), mais de l'AFP, organisme sérieux s'il en est, elle-même relayée par Yahoo, qui la tenait lui-même d'Auto Plus. Donc c'est comme une décision prise à la fois par le gouvernement wallon et le gouvernement de la communauté française : on peut faire confiance...
Mais bon, je préfère lire ça un peu comme mon horoscope : "Que dit-on de ma tendance politique aujourd'hui?"
Bon, hormis le fait que je traite tous ceux que je connais en Peugeot de "fachos" ("...c'est pas moi, c'est Auto Plus"), on peut dire que j'ai bien fait de liquider ma Saxo-avec-fanion-de-foot-au rétro : j'aurais trop eu la honte de passer pour le dernier communiste de Bruxelles! Déjà que j'ai encore vu des Citroën Visa rouler à Valenciennes...
Bref, j'ai aussi eu une Peugeot, mais j'apprenais juste à conduire et je ne votais pas encore, donc ça ne compte pas, hein?
Aussi, et toujours selon "l'information", dans la famille, on serait plutôt "UMP, ascendant Ecolo, avec une touche de PS dedans" (c'est ce qui arrive quand on a un père fétichiste de la 4CV de l'île Seguin).
Au final, on apprécie comme toujours la véracité et la précision de ce sondage fort utile, qui nous rappelle que, comme toujours, les Français roulent comme des veaux dans des voitures françaises, Môssieur! A peu de choses près, on n'est pas loin du rôle de Gérard Jugnot dans "Papy fait de la Résistance"!
Mais ce sondage ne dit pas tout. En effet, si 55% de Français roulent pour des constructeurs qu'ils croient encore "locaux" (la Tchéquie, la Roumanie, le Brésil, ce sont des voisins, non?), il ne dit pas en quoi roulent les 45% restant!
Et là, je me mets à rêver. Je me dis que 45%, c'est deux fois ce qu'il faut pour décider du sort d'une démocratie (vous savez, ce pays au sud où l'on compte réellement tous les pitits papiers qu'on met dans la boîboîte...), et que un peu devant les constructeurs français il y a les constructeurs nippons, et que un peu devant les constructeurs nippons il y a le n°1 mondial...
Allez, faisons bref : montrons nous persuadés que le message caché de ce sondage est que les conducteurs de Toyota (et de Lexus, entre cousins...) sont les seuls à pouvoir décider utilement de la destinée d'une nation, puisque les conducteurs de voitures françaises tournent en rond et s'annulent les uns les autres, et que donc à ce titre, nous z'autres toyotistes faisons partie d'un groupe ultrasecret qui préside à la destinée du monde en se réunissant le moins possible, et qu'on se fait appeler les "Superfantastischerbergers", et que même Prince Pinippe et Nustinénin-la-numéro-nin ont commandé leur Aygo pour pouvoir nous rejoindre!

Et dire que vous avez failli attendre trois semaines pour lire ça!

2 Commentaires:

  • Erreur : mon fils aîné et moi disions toujours en riant que c'étaient les Belges qui dirigeaient le monde. Pas les toyotistes. Mais il faut se rendre à la raison : les Français ne le reconnaîtront jamais!

    By Anonymous Anonyme, at 15/11/06 23:05  

  • PS : tu joues au Teuton d'élection ("Wir heissen Super-Fantastisch"), ce qui excuse ton orthographe flamande hésitante. La prochaine fois, tu écriras "Godverdomme" !
    ;o)

    By Anonymous Anonyme, at 15/11/06 23:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home