I Love Belgium... and you?

Wir heiβen Super-Fantastisch !

19 juin 2006

Always look at the bright side of life

Il serait légitime de se demander pourquoi un tel nom pour un tel blog.
Non, je ne suis pas un fanatique de l'Allemagne, au point que le premier truc qui me vienne à l'esprit quand je cherche un titre soit forcément un idiome allemand. Mouais, bon, je le concède, ma première idée pour un titre de blog, était très typé "aigle à deux têtes" : c'était 'Vorsprung durch Technik'... C'est en fait le slogan d'une grande marque automobile avec quatre anneaux pour laquelle j'ai fabriqué pas mal de voitures (mon premier employeur, en quelque sorte. On en garde toujours un souvenir ému...), mais c'est aussi et surtout par ces paroles que ma vie a commencé. Pas celle d'il y a 26 ans (Putain, j'imagine le traumatisme!), non non, celle du jour où j'ai écouté le disque qui a changé ma vie.
Zooropa.
Et oui, 'Vorsprung durch Technik', ou en français 'Le progrès par la technologie', sont les premières paroles de la première plage (éponyme) de l'album Zooropa de U2. Et avoir découvert cet album (merci Tonio si tu nous lis!) a sûrement bouleversé pas mal mon adolescence de petit phasme.
Dans le même ordre d'idée me vint un autre titre: 'Where the blog has no name'. Ben ouais, quand on ne trouve rien, on trouve toujours un truc MIEUX que rien. Ca reste du U2, et ça montre que sous mon incommensurable paresse, j'ai quand même l'idée de piquer l'idée d'un autre... Shift + Delete, beaten and blown by the wind...
On progresse par association d'idées, et on en vient à ma créativité, laquelle remettra sûrement un prix à l'auteur du Ctrl+C, Ctrl+V. 'Stuck in square one' aurait pour être le titre. Achtung, c'est plus du U2, c'est de l'Anglais qui fricote avec Gwyneth. Je vais finir par regretter (par regretter Gwyneth? Moui, aussi...), quand je pense à tout ce que je pourrais publier sur ce blog...

Alors vint l'Idée. Celle qu'on met une majuscule avec. Celle que je me dis encore comment que je n'ai fait pour découvrir le Franz qu'en octobre dernier. 'Ich heiβe Super Fantastisch', ou à la première personne du pluriel 'Wir heiβen...'
Et oui, c'était ça l'idée de ce blog. On a tous nos petits soucis. Tu peux te trouver trop seul. Tu peux ne te plaire pas dans son boulot. Tu peux te sentir déprimé. Tu n'arrives pas à se poser quelque part. Tu cristallises ton point de vue sur une seule chose, un seul aspect, et tu te pourris la vie à cause de ça. Mais on a tort, on doit redresser la tête, et arriver à se dire que, oui, nous sommes tous 'Super-Fantastisch'.

(...m'enfin... sûrement vous plus que moi...)

Bref, vous l'aurez compris, les références musicales représentent au bas mot 500% de ma vie, merci à ceux qui m'en ont fait découvrir ne serait-ce qu'une!

11 juin 2006

First rays of the rising sun


Voilà, ce n'est pas un anniversaire, mais 'Super-Fantastisch', votre blog favori sans que vous le sachiez déjà, achève tranquillou sa première semaine. Je découvre la vie de "tenancier de blog" (qu'est-ce que j'vous sers?)...

Et là, qu'entends-je? Mon lectorat!
Aujourd'hui, il est de trois personnes. C'est un début.
Trois femmes (héhé...), dont une qui me demande plus!, encore plus! Un post tous les deux jours... Fouyaya, comment dirait l'autre...

Le truc, c'est que ce blog n'a pas pas encore reçu de vocation. Parler. Mais parler de quoi? Et avec qui? Mouais, bon, c'est 'core flou tout ça!
Allez, je vais pas faire de mon petit joueur, y'a en ce moment des centaines de milliers de choses que je pourrais dire. Mais j'en garde une bonne partie sous le pied, histoire d'agrémenter un futur post, hein!
Et puis j'en suis encore à essuyer les plâtres, tenter de nouvelles choses, mettre une photo ici, une mini-icône là, supprimer les bannières et les boutons, etc.
Et oui, 'Super-Fantastisch' ne vend rien, ne marchande pas, pas de pub, pas de compteur de visiteurs, et (j'espère pouvoir tenir le plus longtemps possible) que des photos faites 'maison'.

Le soleil se lève sur la Blogosphère, chuuuut, y'a Kiki ki fait dodo...

06 juin 2006

Quand il faut y aller...


Allez, faut se bouger, là...

Ca fait plus de six mois que mon projet de blog est dans les cartons, sans que jamais je n'arrive à y apposer mon premier post! Six mois à chercher des idées, des sujets. Six mois à avoir des choses à dire, mais qui n'auraient plus aucune saveur aujourd'hui. Six mois durant lesquels ma vie a aussi énooooooormément changé.
Nouvel appart', nouvelle commune, nouveau job... Et toujours pas de blog.

Alors on égrène la checklist:
Hébergement? Checked!
Concept? Checked!
Titre? Euh... Checked!
Langage HTML? Hum, hum... Bon, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, ou en tous cas Google m'aidera!
Contenu? Ca, ça viendra plus tard. Au gré des humeurs, des envies, de l'actualité...

Bref, je me lance, c'est ici l'acte de naissance d'un blog que j'ai longtemps attendu, et qui va un peu vers l'inconnu!

Bienvenue sur 'Super-Fantastisch !', en nous souhaitant beaucoup de belles aventures.